Salle Pons de Dieu- Arles.

Sébastien et Laétitia qui animeront la séance ont respectivement 12 et 5 ans de pratique du Kungfu (style Shaolin, Wudang, Pakmei et Baji). Le Pakmei et le Baji présente de nombreuses applications spécifiquement dédiées à l'autodéfense selon le principe rapidité/efficacité et facilité à pouvoir s'échapper d'une situation d'agression directe.

Quelques infos sur le déroulement de l'atelier d'auto-défense : La séance se déroulera ainsi : -- 10 minutes de présentation du pourquoi de l'autodéfense en général par Osez le Féminisme ! Arles- - 10 minutes d'explications introductives sur les principes concrets de l'autodéfense. -- 20 minutes d'échauffements. -- Pendant 1h : exercices techniques et cas pratiques, passages en duo-duels + apprentissage d'un petit enchaînement (3 à 5 gestes) et ses applications martiales. L'enchaînement appris permettra aux jeunes de retenir des techniques de manière ludique qui pourront simplement être répétées chez elles en parfaite autonomie. -- Vers 15h45 : pause quatre-heures pendant 15 minutes (apporter petits gâteaux et fruits secs par ex.) -- 16h à 17h : répétition de la forme apprise, exercices approfondis et acquisition des réflexes.

Table ronde avec les candidat.e.s aux prochaines élections municipales d'Arles sur les différentes questions liées à l'égalité Hommes/Femmes dans la cité . Organisée avec Femmes Solidaires Arles, La Compagnie de l'Ambre, CIDFF Arles, LDH Arles

APPEL à CANDIDATURE

Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, approche. Dans ce cadre deux évènements sont prévus : - le 24/11 à 15h place de la Mairie-Arles avec le CIDFF du Pays d'Arles et Femmes Solidaires Arles : nous rendrons un femmage à toutes les victimes de féminicides depuis le début de l'année, elles sont déjà 136, nous devons être au moins autant... Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez nous aider à préparer l'action dès 13h à la maison de quartier de la Roquette Place Paul Doumer. -> évènement FB - le 25/11 à 19h30 au cinéma Le Palace de Saint-Rémy-de-Provence sera projeté le film féministe #FEMALE PLEASURE, avec à la suite un débat animé par d'Osez le Féminisme ! Arles. -> évènement FB Une manifestation est également prévue à Marseille, départ à 14h30 du Cours Etienne d'Orves, et #FEMALE PLEASURE également projeté à Aix-en-Provence le 26/11 à 20h au cinéma Le Mazarin. À très bientôt dans la lutte pour l'égalité ! Marjolaine, Porte-parole d'Osez le Féminisme ! 13 Arles 06 10 74 42 63 Profil FB Page FB

...C'est bientôt! Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, venez découvrir le destin incroyable de 5 femmes qui ont décidé de se battre pour leurs droits ! La bande annonce ici : https://vimeo.com/315863034 A l'issue de la projection, nous aurons le plaisir d'échanger avec Marjolaine Christien-Charrièree du OLF 13 - Osez le Féminisme 13.