Festival européen de la photo de nu à Arles : un regard féministe sur le corps de la femme Jusqu'au 13 mai, Arles accueille le Festival européen de la photo de nu. Dans une exposition parallèle, dix photographes (dont neuf femmes) de l'association "Osons le féminisme" posent un regard politique sur le corps féminin.

 

le Festival de Photographie Féministe de Nu Arlésien www.facebook.com/osez.le.feminisme.arles

"Tombé-e-s des nu-e-s".Saskia Vaidis " Monographic Sensuality ", de Serge Gutwirth " D-MASK ", de Sophie Muret '' Pas de mise en scène, juste une mise à nue "

‌"Osez le Féminisme 13 Arles" vous propose du 7 au 12 Mai : Tombé·e·s des nu·e·s, deuxième édition , Festival de Photographie Féministe de Nu Arlésien.

Une démarche artistique, six lieux Arlésiens: Le Café Lisbeth, Les Grandes Largeurs, Le Collectif E3, Le local Parti Communiste Français,La Boite.

Vernissage Expositions à La Galerie l'Hirondelle des Quais-Arles le Mercredi 8 Mai à 11h30. Monographic Sensuality, Saskia Vaidis. D-MASK, Serge Gutwirth. Pas de mise en scène,juste une mise à nu,Sophie Muret

Retrouver tout le Programme: http://www.arles-agenda.fr http://osezlefeminisme.fr

D,MASK exposition Serge Gutwirth Vernissage 8 Mai 2019 à 11h30.

D,MASK exposition Serge Gutwirth : Vernissage le 8 Mai à 11h30

Saskia Vaidis Photographe

"Ma démarche dans cette série est de montrer les différentes visions de la sensualité, de la sexualité et de l'érotisme ; laissant libre expression à mes modèles. Dans cette sorte de mise à nue, je vois un corps féminin libéré, libre des tabous et des interdictions, libre des standards et du regard masculin ; là où chacune fait ses propres choix pour elle-même et n'a pas honte de ce qu'elle désire." Saskia

https://drive.google.com/drive/folders/1TeUUIW3RYuKv4RnkVv14LLxtDOtIz8Q0?usp=sharing

Sophie MURET Photographe.

"Les vibrations de la photographie m’invitent à rentrer en contact plus intensément avec la vie et à me connecter aux émotions ressenties. Par ces autoportraits, j’ai pris rendez-vous avec moi-même et en les exposant, c’est un rendez-vous avec le monde. Pas de mise en scène, juste une mise à nue… jusqu’à une mise à vue et le souhait que ces images soient reçues comme un cadeau. Un cadeau : notre corps, le nôtre, est bon, il nous porte et nous transporte". Sophie.

www.sophiemuretphotography.com.

Serge Gutwirth Photographe

"Arles. Depuis plus d’une décennie, j’y rencontre des photographes qui partagent leur art et leur savoir-faire. J’y ai suivi plusieurs stages et participé en tant que photographe à la nuit de la Roquette sur les cinq dernières années. Ma pratique photographique “habituelle” me met au service des arts vivants : je documente sur les répétitions de troupes de théâtre, de danseurs, de musiciens et je tente de pérenniser les gestes d’artisans... tous ceux qui, au quotidien, font fonctionner leur mémoire du geste et se l’approprient toujours plus profondément. Cette exposition, D-Mask, est une autre facette de mon travail, et est basée sur le portrait : elle témoigne d'une rencontre mutuelle, confrontante, et aboutit souvent à améliorer l’image qu’ont mes sujets d’eux-mêmes. Je suis touché d’avoir été invité pour le festival de photographie de nu féministe « Tombé-e-s des Nu-e-s » et par Colette Agrain de la galerie « l’Hirondelle des Quais », c'est pour moi la reconnaissance de ma démarche pour ce projet qui met la nudité comme vecteur de liberté plus qu’un but en soi". Serge

 

www.sssuper.net

L'AFFICHE!... http://osezlefeminisme.fr

Le PROGRAMME.

à la Galerie la Boite-Arles