du 2 au 12 Juillet 2019

« Clins d’œil Intergénérationnels» Emmanuelle Fréget, photographe – www.emmafreget.com présente. Au travers les âges et les continents, un fil conducteur les relie… Une exposition photographique de portraits, réalisés en Europe, en Asie et en Afrique.

Emmanuelle FREGET - Photographe humaniste Spécialisée en "Photo-thérapie" avec les Séances photos sur l'image de Soi, exemples et témoignage sur le site En individuel ou en groupe (tarifs dégressifs) - Déplacements possibles dans toutes la France Site internet : www.emmafreget.com - Email : emmafreget@hotmail.com - Tél. 06.64.24.62.41 🌿 E s c a l e s en C é v e n n e s Gîte - chambre d'hôtes - Séminaire - Stages Un lieu magique doté d'une yourte de 38 m2 à louer pour un dépaysement et un ressourcement garanti ! https://www.facebook.com/escalesencevennes/

du 2 au 14 Juillet 2019

« Clins d’œil Intergénérationnels»

Emmanuelle Fréget, photographe – www.emmafreget.com présente : « Clins d’œil Intergénérationnels» Au travers les âges et les continents, un fil conducteur les relie… Une exposition photographique de portraits, réalisés en Europe, en Asie et en Afrique.

Un voyage intergénérationnel où l’humain apparaît sous différentes facettes, de l’âge tendre à l’âge d’or. La démarche de l’exposition La rencontre et le lien sont pour moi deux éléments moteurs dans ma démarche artiste et humaine. Au fil de tous instants photographiques vécus, ici ou ailleurs, avec de jeunes enfants ou avec des personnes arrivant eu terme de leur chemin, j’ai vu des similitudes, des éclats de joie, d’innocence, de profondeur. En recoupant ces différents portraits, j’ai eu envie de les mettre en scène ensemble et de chercher ce qui les rapprochait. Chacun d’eux se rapporte pour moi à une histoire, une tranche de vie, une anecdote, un moment partagé. Inviter à les regarder en binôme, trouver ce qui les rapproche et le fil conducteur qui les relie donne une dimension ludique à ma proposition, et j’aime l’idée de se relier ainsi à l’universalité de l’Humain, quelque soit sa culture, son pays, sa génération.

Nuit de la Roquette le 4 Juillet 2019 : -Présentation de diaporamas par Emmanuelle Fréget photographe et aussi une petite conférence interactive qui s'intitule :"Photogénie, mythe ou réalité ? - Transformer ses croyances et ses conditionnements"

Emmanuelle FREGET - Photographe / Graphiste. Photo: Yves Capelle

du 14 au 21 Juillet 2019

Yuki Nishiumi Née à Tokyo en 1994, j’ai grandi dans la nature, loin de la zone urbaine de la capitale du Japon. J’ai commencé à apprendre les arts visuels à l’âge de 4 ans dans une école des Beaux-Arts. Dès lors, la peinture a toujours été une grande passion de ma vie, un besoin physique comme respirer et le premier moyen de m’exprimer. Par le fait que mes parents aient vécu auparavant à Aix-en-Provence avant ma naissance, j’ai toujours rêvé de visiter la France afin d’y découvrir la culture, de rencontrer les gens et de peindre. J’ai alors appris le français et je suis partie en France faire mes études, travailler et voyager dans différentes villes dont Aix-en-Provence et Arles. Impressionnée par les lumières provençales, douces et brillantes, faisant de jolies ombres sur le mur et les rues, Je suis vite tombée amoureuse du soleil de la Provence, comme de nombreux grands peintres tel Van Gogh. Cette expérience m’a permis de revisiter le Japon sous un autre angle, et a construit une source d’inspiration artistique importante. A cette occasion d’exposer à l’Hirondelle des Quais-Arles, je vous invite à partager mon voyage et mon respect pour la richesse naturelle et culturelle de deux pays, le Japon et la France, à travers des tableaux acryliques et aquarelles de paysages naturels.